Confitures diesel de causes d'élévation des prix de Dubaï
Asa Fitch, The National,
Un homme remplit baril d'essence au Sharjah. Par habitant, la consommation de l'énergie comprenant le carburant aux EAU est une des plus haute au monde. AP
Une élévation de sept pour cent du prix du carburant par plusieurs stations-service de Dubaï aidées à encourager les embouteillages de trois heures à travers le reste des EAU comme les conducteurs ont fait la queue pour tirer profit du diesel meilleur marché étant vendu ailleurs.
L'augmentation par ENOC, Emirats et stations d'EPCO d'un dirham par gallon - faisant le prix d'un gallon de Dh15.3 diesel - les conducteurs de camion de fond signifiés voyageant en Abu Dhabi et les Emirats nordiques s'est remplie du carburant à moitié prix aux stations-service d'Adnoc.
L'Adnoc de propriété de l'Etat a fixé des prix diesel à Dh8.60 par gallon, dégageant énormément le coût moyen à Dubaï voisin.
Les stations d'Adnoc près des frontières de l'Emirat étaient particulièrement occupées.
Un fonctionnaire d'Adnoc refusé pour discuter les politiques des prix de sa compagnie, mais basé sur l'international évalue le taux d'Adnoc inclut une subvention substantielle tandis que les prix à Dubaï sont plus près des niveaux internationaux.
Sur le marché international de cargaison, une tonne de diesel vaut approximativement US$950 (Dh3,490), qui égalise à Dh11.50 par gallon. Ceci n'inclut pas des coûts d'expédition, de vente et de distribution, mais est déjà bien au-dessus de ce qu'Adnoc charge à la pompe.
Même le prix au détail du détail de Dubaï environ de Dh15 par gallon est bas une fois comparé internationalement, parce que beaucoup huilent les pays d'importation imposent les impôts qui peuvent augmenter des prix près pas moins de 400 pour cent.
Les prix de l'essence en Abu Dhabi, en attendant, sont semblables à ceux dans d'autres Emirats - à Dh6.25 par gallon de carburant à haute teneur.
Hier, à une station d'Adnoc près de la frontière de Dubaï, les effets du diesel à prix réduit étaient clairs. Plus que les camions une douzaine se sont alignés pour acheter le carburant aux pompes de la référence deux à midi.
Yasser Fawaz, qui transportait Mercedes d'Abu Dhabi à Dubaï sur le dos de son camion de remorquage, a indiqué : « Journalier je m'arrête à cette station-service. Je viens de Dubaï en Abu Dhabi et je retourne. Je paye Dh150 pour me remplir ici et à Dubaï je paye Dh300. »
La station-service de frontière fait des affaires vives en raison des conducteurs comme M. Fawaz, faisant autour de Dh45,000 chaque décalage de huit heures, selon Abdul Hamid, 22, un préposé à la station. À ce taux, la station pompe presque 11 gallons de diesel par minute.
Beaucoup de conducteurs de camion qui s'arrêtent là voyagent l'itinéraire par l'Abu Dhabi aux autres Emirats et là-bas, mais demande vient également des conducteurs de Dubaï qui vont chercher juste le carburant bon marché.
Saad Asghar, 32, ordinateur de transports partie dans son véhicule bleu de Mazda, mais sa charge était vide hier. « Je viens en Abu Dhabi et je prends demi-tour de venir ici, » il a dit.
À une station d'Enoc juste deux kilomètres loin à travers la frontière de Dubaï, diesel étaient vendus pour Dh15.30 par gallon. Les pompes étaient vides. Le directeur de la station a refusé de présenter ses observations sur la façon dont les prix bas d'Adnoc affectaient ses affaires.
Dans tout le pays, relativement les prix bas sont vus comme avantage de résider dans un des plus grands producteurs du pétrole du monde.
Les évaluations varient sur le volume de produits d'huile raffinée consommés aux EAU, avec de diverses sources extérieures s'étendant de 372.000 à 430.000 barils par jour.
Par habitant, la consommation de l'énergie comprenant le carburant aux EAU est une des plus haute au monde.
afitch@thenational.ae
Asa Fitch, The National, samedi 26 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire