dimanche 20 avril 2008

La meilleure option viable d'énergie nucléaire pour satisfaire de futures demandes indique les EAU

La meilleure option viable d'énergie nucléaire pour satisfaire de futures demandes indique les EAU

Par Marten Youssef, reporter GULF NEWS Dernier mis à jour : 20 avril 2008, 15:07

L'Abu Dhabi : Le gouvernement des EAU a ordonné l'énergie nucléaire comme la meilleure alternative viable pour satisfaire des demandes de futur, dues à une fourniture de gaz normale insuffisante par l'année 2020, le gouvernement annoncé dans un blanc-papier présentant l'alternative pacifique d'énergie nucléaire.

Cliquer ici pour voir le document sur la politique des EAU sur l'énergie nucléaire pacifique

L'annonce fédérale pour réaffirmer l'engagement des EAU à un programme paisible d'énergie est venue dimanche matin après que des fonctionnaires principaux aient été donnés des instructions par Shaikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan, ministre des affaires étrangères.

Le blanc-papier, intitulé « politique des Emirats arabes déliés sur le développement d'évaluation et de potentiel de l'énergie nucléaire pacifique », place en avant un ordre du jour pour davantage de phase de planification.

Bien qu'aucune heure n'ait été placée sur quand le processus commencerait ou que la compagnie serait remis à la responsabilité d'établir le programme, le blanc-papier vise à justifier à quel point l'énergie nucléaire est l'option la plus économique et la plus favorable à l'environnement.

Le papier souligne également l'engagement des EAU à un programme transparent, paisible et bloqué qui fonctionne étroitement et sous les conseils de l'Agence internationale de l'énergie atomique, qui est le corps indépendant qui règle l'énergie nucléaire.

Aucun commentaire: